Luca Zidane attaqué par la fachosphère

Fils de la légende du football français Zinédine Zidane et ancien international U20 tricolore, Luca Zidane a eu le bonheur d’intégrer l’équipe nationale d’Algérie, le pays de ses grand-parents paternels, en octobre dernier. Il ne s’attendait toutefois pas à être la cible de la fachosphère, lui qui a fait toute sa vie en Espagne et qui ne suit probablement pas les attaques publiques de l’extrême droite et de ses sympathisants dans l’Hexagone.

Avant la Coupe d’Afrique des nations 2025, le gardien de Grenade avait été pris pour cible par l’influenceur d’extrême droite Damien Rieu, candidat malheureux de Reconquête (le parti d’Éric Zemmour) aux législatives 2022 à Nice, pour un pèlerinage à La Mecque au mois de novembre.

La fachosphère a profité de l’élimination de l’Algérie à la CAN, samedi soir au Maroc, après une défaite contre le Nigeria (2-0), pour taper de nouveau sur Luca Zidane. Le numéro 1 des Verts a en effet agrippé Fisayo Dele-Bashiru lors d’une altercation générale quelques instants après le coup de sifflet final. La scène a été assez impressionnante puisque l’attroupement a provoqué un mouvement de foule en tribune. Des supporters algériens ont été bloqués par la sécurité et les arbitres ont été sortis du terrain sous protection.

La fachosphère se lâche sur Zidane et les Algériens « Après la défaite de l’Algérie, Luca Zidane s’est battu avec l’international nigérian Fisayo Dele-Bashiru. Le corps arbitral a été ensuite pris à partie par le staff algérien » , a ainsi posté le compte Fdesouche.com, célèbre agrégateur d’actualités d’extrême droite. Les réactions racistes ont été nombreuses à l’encontre du fils de « Zizou » et des Algériens du monde entier…

Source de l’article : Sports.fr