Algérie, trois absences confirmées

Après son carton plein lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2025, l’Algérie a remporté son huitièmes de finale, au bout du suspenses, face à la RD Congo (1-0). Les Fennecs affronteront ainsi en quarts de finale le Nigeria de Lookman et Osimhen, ce samedi (17 heures) à Marrakech.

Un rencontre pour laquelle Vladimir Petkovic pourrait être privé d’Ismaël Bennacer, sorti sur blessure face à la RDC. L’ancien Marseillais souffre d’une gêne aux ischio-jambiers et demeure incertain pour affronter les Super Eagles. Le sélectionneur des Verts a d’ailleurs laissé planer le mystère en conférence de presse ce vendredi. « Nous verrons. Il reste encore un entraînement (celui de ce vendredi, ndlr), et nous aurons plus de réponses. Actuellement, je ne pourrai rien vous dire sur ce sujet » , a ainsi lâché l’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux.

Outre Bennacer, deux autres joueurs manquaient à l’appel

Selon les informations de DZ Foot, Ismaël Bennacer n’a pas participé à l’entrainement de vendredi. Et il n’était pas le seul à manquer à l’appel. Samir Chergui et Mohamed Amine Tougai, qui se sont pourtant entrainés jeudi, étaient également absents.

Pour rappel, le polyvalent défenseur du Paris FC s’est blessé lors du deuxième match de la phase de groupes face au Burkina Faso. De son côté, « Tougai est arrivé blessé. Il n’a pas pu récupérer à 100 %, mais on espère encore le récupérer » , a fait savoir Vladimir Petkovic.

Source de l’article : Football.fr