Algérie-Nigeria, gros problème dénoncé !
Voilà sans doute l’une des rencontres les plus alléchantes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Algérie et le Nigeria ont rendez-vous ce samedi à Marrakech, et le vainqueur aura le droit de défier le Maroc en demi-finale mercredi prochain.
On attend un beau spectacle sur la pelouse, entre deux des favoris de la compétition, deux formations qualifiées pour la prochaine Coupe du monde. Mais il y a un bémol de taille : le stade de Marrakech est loin d’être le plus agréable pour les spectateurs.
Alors que le Maroc est en train de se doter petit à petit de magnifiques stades, il reste des enceintes encore vétustes, avec des pistes d’athlétisme qui séparent les spectateurs du terrain. C’est ainsi le cas à Casablanca ou à Fès, deux stades historiques qui vont être rénovés.
Algérie-Nigeria, le moins bon stade des quarts de finale
A Marrakech, il y a non seulement une piste d’athlétisme, mais aussi une configuration rectangulaire assez particulière. Résultat, les tribunes derrière le but sont très éloignées de la pelouse. Et c’est encore pire pour les extrémités des tribunes latérales, où certains spectateurs font carrément face au bâches rouges placées pour recouvrir la piste d’athlétisme. Pour voir le jeu, il faut tourner la tête vers la droite (ou la gauche).
Dans la vidéo ci-dessus, un spectateur met en garde les supporters qui feront le déplacement jusqu’à Marrakech sur cet aspect, en montrant la vue de sa place en catégorie 1 (les plus chères). Cela n’a pas empêché les fans de l’Algérie et du Nigeria de se précipiter sur les billets, qui ont tous été vendus en quelques heures.
Parmi les quatre enceintes accueillant les quarts de finale, le stade de Marrakech est sans doute le moins agréable pour les spectateurs. En comparaison, le stade Ibn-Batouta de Tanger et le Moulay Abdallah de Rabat sont de petits bijoux. A noter que le stade de Marrakech sera prochainement rénové en vue de la Coupe du monde 2030. Et cette terrible piste d’athlétisme ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire