Stellar AfricaGold fait le point sur le programme de forage Tichka Est

Stellar AfricaGold Inc., société canadienne qui se consacre à l’exploration et à l’évaluation des ressources minérales, a fait une mise à jour de son programme d’exploration et de forage sur le projet aurifère Tichka Est, situé dans le Haut Atlas marocain.

Au 12 décembre dernier, la société avait bouclé 8 sondages carottés, totalisant 1 311,9 mètres, avec un taux moyen de forage de 11 mètres par jour d’exploitation. Toutefois, depuis cette date, les opérations de forage sont suspendues en raison de conditions météorologiques exceptionnellement défavorables, comprenant de fortes pluies et des chutes de neige répétées dans la zone du projet.

Au total, 5 forages ont été entièrement échantillonnés et analysés, y compris TCK1, qui a recoupé plusieurs intervalles minéralisés en or (13 mètres à 6,12 g/t Au incluant 2 mètres à 22,28 g/t Au, et 16 mètres à 1,98 g/t Au incluant 1 mètre à 11,55 g/t Au). Les résultats d’analyse sont en cours d’examen et d’analyse, précise Stellar AfricaGold.

En outre, un forage a été échantillonné et est actuellement en cours d’analyse chez Afrilab, un laboratoire certifié ISO à Marrakech. Les carottes de 2 forages sont en attente de transport du site du projet Tichka Est vers Afrilab pour analyse, précise la société, ajoutant que deux derniers forages restent à réaliser afin de compléter le programme de forage prévu de 1.500 m.

Tous les résultats d’analyse en attente seront publiés dès qu’ils auront été reçus, validés, compilés, analysés et intégrés au modèle géologique de travail, conclut la société canadienne.

Source de l’article : L'Economiste