CAN : le trio magique du Nigeria malmène le Mozambique sur la route des 1/4 de finale
Quatre victoires en quatre matches et le plein de confiance effectué : le Nigeria s’est offert une performance de choix ce lundi face au Mozambique, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (4-0). Les hommes d’Éric Chelle s’affirment un peu plus comme l’une des armadas prétendantes au sacre et aborderont dans des conditions idéales leur quart de finale, dont l’affiche sera forcément très relevée.
Ne laissant que des miettes aux Mozambicains, les Super Eagles comptaient déjà deux buts d’avance après 25 minutes grâce à Ademola Lookman et Victor Osimhen (2-0). En début de seconde période, Osimhen a enterré les espoirs de remontée des Mambas en s’offrant un doublé sur un service de Lookman (3-0, 47e).
À l’assist sur les deux premiers buts, le troisième larron de l’attaque nigériane Akor Adams a donné au score son allure définitive à un quart d’heure du terme… avec Lookman dans le rôle du passeur (4-0, 75e). 1 but et 2 assists pour Adams et Lookman, 2 buts pour Osimhen soit 8 contributions décisives pour 4 buts : le compte est bon pour le trio infernal nigérian. Seul petit bémol : l’étonnant comportement à la 63e minute d’Osimhen. Profitant d’un arrêt de jeu, l’attaquant de Galatasaray s’est précipité vers Lookman pour le réprimander vertement de ne pas lui avoir adressé le ballon alors qu’il s’estimait démarqué.
Plus tôt dans la soirée, l’Égypte a dû passer par la prolongation pour éliminer le Bénin (1-1, 3-1 a.p.). Nigérians et Égyptiens connaîtront leur adversaire en quarts de finale ce mardi. Les Super Eagles défieront le vainqueur d’Algérie – République démocratique du Congo tandis que les Pharaons joueront face au vainqueur de Côte d’Ivoire – Burkina Faso. Les deux rencontres auront lieu samedi, après Mali – Sénégal et Cameroun – Maroc vendredi.
Source de l’article : RTBF



Laisser un commentaire