Nouveau dispositif de soutien aux TPME : Zidane fait le point
Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, est revenu lundi devant les représentants sur le nouveau dispositif de soutien aux TPME. Au total, ce dispostif a déjà permis d’approuver 89 projets d’investissement, portant sur plus de 1,28 milliard de DH, un mois et demi après son lancement.
En réponse à une question orale sur « les mécanismes de soutien à l’entreprise et la promotion de l’investissement » , M. Zidane a précisé que ces projets devraient permettre la création d’environ 5.000 emplois, ajoutant qu’au rythme actuel de mise en œuvre, ce segment d’entreprises pourrait générer près de 40.000 emplois par an.
Le gouvernement poursuit le déploiement du dispositif de soutien aux entreprises, combinant soutien de base et appui ciblé aux entreprises à caractère stratégique, ainsi qu’aux TPME, a-t-il souligné, rappelant que ces mécanismes ont insufflé une dynamique sans précédent à l’investissement au Maroc. Par ailleurs, répondant à une question orale sur « l’amélioration du climat des affaires » , le ministre a relevé que 98% des initiatives prévues dans la feuille de route pour l’amélioration du climat des affaires 2022–2026 ont été lancées, avec un taux d’exécution global de 67%.
L’objectif est d’atteindre 100% de réalisation et de finaliser les initiatives restantes au cours de l’année en cours, afin d’achever la mise en œuvre de cette feuille de route, a relevé Zidane.
Source de l’article : L'Economiste



Laisser un commentaire