Intempéries : La Royal air Maroc annule deux vols depuis et vers les Pays-Bas

La Royal air Maroc (RAM) a annoncé, ce lundi, l’annulation de deux vols AT850 et AT851, prévus ce 5 janvier 2026 depuis et vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol (Pays-Bas), en raison des conditions météorologiques dans la région. En effet, plus de 100 vols ont été annulés ou retardés à Schiphol à cause des intempéries que connaît le pays. Il y a trois jours, l’aéroport et la compagnie aérienne KLM ont mis en garde contre ces perturbations.

Pour atténuer les effets de ces changements, la RAM a pour sa part proposé à ses clients de choisir entre trois options, à savoir « le remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine » , le « changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers l’aéroport d’Amsterdam, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue » , ou encore « un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers l’aéroport de Bruxelles, pour une nouvelle date de voyage dans les 7 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue » .

Dans son annonce, la compagnie nationale précise que « pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager » . Par la même occasion, la RAM a appelé ses clients à « vérifier régulièrement le statut de leur vol et à mettre à jour leurs coordonnées dans la rubrique ‘gérer ma réservation’ sur www.royalairmaroc.com ou via l’application mobile » , pour rester informés de tout éventuel changement.

Source de l’article : Yabiladi.com