Des passagers au « comportement perturbateur » dérangent l’embarquement : le décollage du vol est annulé, des dizaines de voyageurs impactés

Ils ont payé le prix fort, au nom de passagers au comportement « perturbateur » . Plusieurs dizaines de personnes qui devaient voyager de Belfast (Irlande du Nord) jusqu’en Égypte ont vu leur vol EasyJet annulé samedi 3 janvier dernier avant d’être reprogrammé le lendemain. L’avion a finalement décollé avec pas moins de 30 heures de retard, obligeant les passagers à dormir une nuit de plus à Belfast.

Selon nos confrères de la BBC, le « comportement perturbateur d’un groupe de passagers à bord » a été vivement critiqué par la compagnie aérienne. L’entreprise a déclaré prendre ces « incidents au sérieux » et ne pas « tolérer les comportements perturbateurs à bord » . Suite à ces débordements, le vol EZY3077 avait fait l’objet d’une « surveillance » appuyée de la police « avant le départ » . L’engin devait à l’origine décoller de l’aéroport international de Belfast à 12h55 le samedi… il n’a finalement quitté l’aéroport irlandais que le lendemain à 19h43. L’appareil devait initialement partir à 6h45 le dimanche, mais selon un porte-parole de l’aéroport international de Belfast, le vol a été – à nouveau – retardé en raison des conditions météorologiques et de problèmes liés aux créneaux horaires.

En effet la prise en charge de ce débordement « a conduit l’équipage à atteindre ses heures de travail réglementaires en matière de sécurité, ce qui a entraîné le report du vol » , indique EasyJet. La compagnie aérienne a par ailleurs dû prendre en charge l’hébergement et les repas des passagers concernés par le retard.

Source de l’article : ladepeche.fr