Tunisie : Trablesi viré, les Aigles de Carthage à l’heure du bilan
Suite à l’élimination des Aigles de Carthage par le Mali, samedi en huitièmes de finale de la CAN 2025, la Tunisie a décidé de mettre fin aux fonctions de son sélectionneur Sami Trabelsi, en poste depuis février 2025.
Lui-même ne se faisait aucune illusion après l’élimination de la Tunisie par le Mali (1-1, 2-3 tab), samedi à Casablanca au stade des huitièmes de finale de la CAN 2025. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsi, a été officiellement démis de ses fonctions ce dimanche par la Fédération tunisienne de football (FTF). « Le Bureau Fédéral a décidé de mettre fin à la relation contractuelle à l’amiable avec l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale première » , a communiqué l’instance dirigeante via son compte officiel Facebook. Revenu sur le banc en février 2025, l’ancien joueur aura dirigé 18 matchs, qualifiant l’équipe pour une troisième phase finale de Coupe du monde consécutive mais échouant donc à la faire remonter dans la hiérarchie continentale.
Le constat cinglant de Mejbri « Je suis désolé, ça va peut-être faire le tour de la Tunisie, mais on rêve trop. On ne travaille pas assez peut-être et ça, c’est le cas pour tous les Tunisiens. On rêve beaucoup, on ne travaille pas assez, on ne se forme pas. Ce n’est pas la honte d’apprendre tous les jours. Tous. Vous en tant que médias, vous les premiers, moi le premier, on doit tous apprendre. On doit vraiment se poser des questions car on est en retard. En tant que pays, on a vraiment pris beaucoup de retard. Il faut qu’on se pose des questions, que ça soit dans le foot ou même dans tout. Moi le premier, je me questionne et j’espère que ça va le faire » , avait lâché Hannibal Mejbri en zone mixte après la déconvenue face au Mali.
Un bon match contre l’Ouganda et c’est (presque) tout
Source de l’article : Sports – Orange



Laisser un commentaire