CAN : Le Maroc d’un inéluctable Brahim Diaz vient à bout de la Tanzanie pour filer en quarts
Devant un public complètement acquis à sa cause, la sélection marocaine n’a laissé que des miettes aux modestes Tanzaniens, qualifiés pour ce huitième après avoir obtenu 2 points en 3 matches. Les Taifas stars ont toutefois eu le mérite de lancer ce match à 100 à l’heure, s’offrant une grosse opportunité après 3 minutes de jeu. Un départ qui n’aura finalement pas déstabilisé les Marocains. Ceux-ci ont multiplié les opportunités, se sont vus annuler un but (Saibari, 15e) mais n’ont pas fait bouger le marquoir lors des 45 premières minutes.
En deuxième période, le scénario est demeuré identique avec les équipiers d’Achraf Hakimi (titulaire pour la première fois de cette CAN) qui ont continué à pousser. Le latéral du PSG a d’ailleurs frappé sur la barre sur coup franc (60e) juste après une double opportunité tanzanienne (56e). C’est finalement sur un exploit individuel de Brahim Diaz que le verrou a sauté. Déjà buteur lors des 3 premiers matches de cette Coupe d’Afrique des Nations, Diaz a lâché une frappe puissante au premier poteau mal négociée par le gardien tanzanien Massalanga, fautif sur le but (64e).
En pleine gestion, les Marocains n’ont pas couru de risque en fin de rencontre. Du moins jusque dans les arrêts de jeu où la Tanzanie a vivement protesté pour obtenir un penalty. Le Maroc a finalement assuré l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale, eux qui avaient échoué en 1/8es il y a deux ans en Côte d’Ivoire.
Source de l’article : RTBF



Laisser un commentaire