Alerte météo actualisée : plusieurs villes marocaines concernées

La Direction Générale de la Météorologie a publié ce vendredi après-midi un bulletin actualisé, mettant en garde contre des perturbations atmosphériques importantes. Le niveau de vigilance a été porté à orange dans plusieurs villes et provinces du Royaume en raison de vents violents.

Selon le communiqué, les principales zones concernées incluent les préfectures et provinces de Rabat, Temara-Skhirat, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Berrechid, Mohammedia, Ben Slimane et Settat, avec un début de l’alerte à 21h ce vendredi 3 janvier jusqu’à 6h samedi matin.

Le bulletin précise que des rafales de vent atteignant entre 75 et 90 km/h sont attendues dans d’autres localités à partir de samedi à midi jusqu’à 20h, notamment El Jadida, Sidi Bennour, Safi, Essaouira, Chichaoua, Berrechid, Al Haouz, Figuig et Ouarzazate, selon la nouvelle mise à jour (Bulletin n°2026/1, mise à jour n°2026/2).

La Direction Générale de la Météorologie appelle les citoyens à la plus grande prudence, à éviter les déplacements non indispensables et à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires, notamment pour protéger les biens et assurer la sécurité des personnes.

Source de l’article : Industrie du Maroc