Ses valises « toujours introuvables » , Cédric Bakambu dispute la CAN 2025 sans aucun « effet personnel »

Au Maroc, Cédric Bakambu a trouvé le chemin des filets, mais pas ses valises. Ce mercredi, l’international congolais s’est ému de la perte de ses bagages sur les réseaux sociaux. L’attaquant de 34 ans a de quoi être préoccupé par la situation car il n’a pas retrouvé ses affaires depuis le 19 décembre, date de l’arrivée de l’équipe de la République démocratique du Congo à l’aéroport de Casablanca.

Le buteur du Betis Séville a posté une photo de valises empilées sur X. « Mes valises censées être arrivées le 19 Décembre à l’aéroport de Casablanca restent à ce jour toujours introuvables. Les autorités m’ont confirmé 3 fois avoir localisé mes bagages hélas toujours rien. Je me retrouve à devoir disputer la CAN démuni de tout effet personnel » , a pesté l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille.

Bakambu buteur

Pour l’heure, ce souci logistique n’a pas entravé l’avancée des Léopards. La RDC a parfaitement débuté la compétition face au Bénin (1-0) avant de résister au Sénégal (1-1), l’un des favoris de la compétition.

Deux rencontres lors desquelles Bakambu était titulaire. Laissé au repos lors du large succès contre le Botswana (3-0) pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes, il avait ouvert la marque contre les Sénégalais. Après quelques jours de répit, la RDC a rendez-vous avec l’Algérie le mardi 6 janvier pour l’un des huitièmes de finale les plus attendus de la compétition. D’ici là, le numéro 17 peut espérer remettre la main sur ses valises.

Source de l’article : Le Parisien