Maroc, les supporters réclament du changement !
Avec six buts marqués en trois rencontres, soit deux par matches, le Maroc se place comme étant l’une des meilleures attaques de la Coupe d’Afrique des nations aux côtés du Nigéria ou encore de la Tunisie.
Sans surprise, les Lions de l’Atlas ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition en terminant à la première place du groupe A. Le tout après une victoire convaincante face à la Zambie (0-3) durant laquelle Walid Regragui a opéré plusieurs changements dans le onze de départ.
Exit Sofyan Amrabat dans l’entrejeu. Le sélectionneur du Maroc a préféré opter pour un milieu de terrain à deux composé uniquement de Neil El Aynaoui et d’Azzedine Ounahi, contre trois auparavant. Un changement tactique qui a libéré une place supplémentaire en attaque, profitant ainsi à l’ailier Abde Ezzalzouli, et que les supporters réclament pour les huitièmes. « Ez Abde titulaire ! » Sur X, nombreux sont les fans du Maroc à vouloir que l’attaquant du Betis Séville devienne un incontournable de l’équipe. Il faut dire que l’ancien Barcelonais de 24 ans, passeur décisif face aux Zambiens, forme un quatuor de feu aux côtés d’Ismael Saïbari repositionné dans l’axe, de Brahim Diaz à droite et d’Ayoub El Kaabi en pointe. « Ez Abde ne doit pas sortir du XI » , « (Walid Regragui) a enfin compris que Ez Abde doit jouer titulaire » , « c’est ça qu’il manquait contre le Mali et les Comores » , autant de commentaires qui décrivent l’état d’esprit général qui règne chez les supporters. Vont-ils être entendus ? Réponse dimanche 4 janvier.
Source de l’article : Football.fr



Laisser un commentaire