En images : Comme Clooney, ces célébrités qui ont obtenu la nationalité française
L’acteur américain George Clooney, son épouse Amal Clooney et leurs deux enfants ont obtenu la nationalité française, selon un décret de naturalisation publié samedi au Journal officiel. Loin de Hollywood, l’acteur aux rôles emblématiques, dans la série Urgences et les films « Ocean’s » notamment, et sa femme libano-britannique, avocate de profession, passent une partie de leur vie dans le sud de la France. Quelles sont les autres célébrités qui ont demandé ou reçu la nationalité française ? Elles sont finalement assez nombreuses. Découvrez-les en images…
George et Amal Clooney, ici le 16 novembre 2025 à Pasay City aux Philippines, ainsi que leurs enfants, ont obtenu la nationalité française par naturalisation.
Anne Hidalgo est née en 1959 en Espagne. Elle et sa famille ont été naturalisés français quand elle avait 14 ans. La maire de Paris détient, depuis, la double nationalité franco‑espagnole.
Virginie Efira, née en 1977 à Bruxelles, a été naturalisée française en 2015, et conserve sa nationalité belge. Elle a commencé sa carrière à la télévision avant de se consacrer au cinéma, où elle est devenue l’une des figures marquantes du cinéma francophone.
Né en Belgique d’un père américain et d’une mère néerlandaise, Tony Parker a obtenu la nationalité́ française à l’âge de 15 ans, tout en conservant sa nationalité américaine. Sélectionné six fois au All-Star Game, premier joueur européen récompensé par un titre de meilleur joueur des finales NBA (2007), il a été la star de l’équipe de France et a porté les Bleus jusqu’au titre de champion d’Europe en 2013.
Né en Espagne en 1962, Manuel Valls a été naturalisé en 1982. En 2015, alors Premier ministre, il expliquait au « Parisien magazine » : « J’ai toujours vécu à Paris, mais je suis né à Barcelone pendant l’été d’un père espagnol et d’une mère à la double nationalité espagnole et suisse, originaire du Tessin, un canton de langue italienne. » Thiago Silva, né en 1984 à Rio de Janeiro au Brésil, ex-capitaine du PSG, a obtenu la nationalité française en mars 2019, ainsi que sa famille. L’international a participé à quatre Coupe du monde, remporté la Coupe des Confédérations en 2013, la Copa América en 2019 et terminé finaliste à l’édition en 2021.
Ses parents ayant fui le régime franquisme, Jean Reno est né à Casablanca, au Maroc, en 1948. Sa famille a immigré en France dans les années 1960. A ses débuts, l’acteur avait décidé de changer son nom Juan Moreno en Jean Reno.
Cristina Cordula est devenue citoyenne française en décembre 2018. L’animatrice télé et ex-mannequin brésilienne, qui vit en France depuis plus de trente ans, expliquait en 2015 au « JDD » : « Je travaille, j’ai un enfant, je me suis intégrée à la langue et à la culture du pays […] Je rêverais d’avoir la nationalité française. » Né en 1985 aux Etats-Unis, Joakim Noah, fils de Yannick Noah, a été naturalisé en 2007. L’ancienne star de la NBA était déjà détenteur de la double nationalité américaine et suédoise, celle de son lieu de naissance et celle de sa mère.
Née en Autriche de nationalité allemande à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Romy Schneider est célèbre pour ses rôles dans « Sissi » , « La piscine » ou encore « César et Rosalie » . Installée en France à la fin des années 1950 après ses fiançailles avec Alain Delon, l’actrice a été naturalisée française en 1965. Elle s’est donné la mort en 1982 dans son appartement parisien.
Source de l’article : 20 Minutes



Laisser un commentaire