Huitièmes de finale : Les 3 scénarios possibles pour l’adversaire du Maroc à Rabat
L’heure est aux calculatrices pour le staff technique marocain. Forts de leur démonstration face à la Zambie (3-0) et du retour en forme d’Achraf Hakimi, les Marocains abordent cette phase avec sérénité. Cependant, l’identité de l’adversaire pourrait changer la physionomie du match.
À lire : Walid Regragui fait taire les critiques et valide la montée en puissance
Scénario 1 : Le Bénin (Groupe D), l’option la plus « corsée » C’est l’adversaire le plus probable et sans doute le plus coriace parmi les troisièmes actuels. Avec 3 points en deux matchs, le Bénin est actuellement troisième derrière les cadors que sont le Sénégal et la RDC (4 points chacun). Si la hiérarchie est respectée lors de la dernière journée, les Guépards du Bénin pourraient valider leur ticket en tant que meilleurs troisièmes. Ce serait un véritable test physique pour le Maroc face à une équipe réputée pour son bloc bas et sa résilience.
À lire : Avant Maroc–Zambie : Walid Regragui prépare le match de vérité
Scénario 2 : Le Soudan (Groupe E), l’odeur du derby arabe dans le groupe E, l’Algérie domine (6 points), laissant la lutte pour la deuxième place entre le Burkina Faso et le Soudan (3 points chacun). Si le Burkina Faso prend le dessus lors de l’ultime journée, le Soudan glisserait en troisième position avec un bilan honorable de 3 points. Une confrontation Maroc-Soudan offrirait un derby arabe classique : tactique, fermé, mais où la supériorité technique des coéquipiers de Brahim Diaz devrait logiquement faire la différence.
Scénario 3 : Tanzanie ou Ouganda (Groupe C), la voie royale ? C’est le scénario idéal sur le papier. Dans le groupe C, dominé par le Nigeria (6 pts) et la Tunisie (3 pts), les troisième et quatrième places sont occupées par la Tanzanie et l’Ouganda avec seulement 1 point chacun. Pour que l’un d’eux se qualifie et affronte le Maroc, il faudrait un concours de circonstances favorable et une victoire lors de la dernière journée. Si le Maroc tire le 3ᵉ du groupe C, il partirait ultra-favori face à une équipe qui aura peiné à sortir des poules.
Source de l’article : Bladi.net



Laisser un commentaire