Toulouse : Un commissariat visé par des tirs de mortiers après la victoire du Maroc durant la CAN

La qualification des Lions de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 a tourné à l’effervescence un peu trop explosive à Toulouse. Lundi soir, après la large victoire du Maroc face à la Zambie (3-0) à Rabat, des célébrations ont viré aux incidents dans le quartier du Mirail.

Selon les informations de La Dépêche du Midi confirmées à 20 Minutes par une source policière, le commissariat de Bellefontaine a été directement pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. L’intervention rapide de la BAC a permis toutefois un retour au calme sans encombre. Aucun blessé ni dégât matériel n’ont été déplorés, précise la police, qui évoque un « usage de feux d’artifice dans le cadre des événements suite à la victoire du Maroc » .

Fin de la fête à 23h30 sans conséquences ni interpellations

Un cortège d’une trentaine de véhicules a ensuite rallié le centre-ville, selon nos confrères, direction la place Jean-Jaurès, où d’autres mortiers ont été tirés, toujours sans conséquences graves ni interpellations. Tout est rentré dans l’ordre vers 23h30.

Un débordement isolé dans une soirée de fête : le Maroc, pays hôte de cette CAN, a brillé sur le terrain en terminant premier de son groupe, et ses supporters toulousains ont voulu marquer le coup… peut-être un peu trop fort.

Source de l’article : 20 Minutes