CAN 2025: le Maroc se qualifie sans trembler face à la Zambie
Hakimi entrant et en jambes
Les Lions de l’Atlas avaient de toute façon déjà plié le match. D’abord après une tête plongeante d’Ayoub El-Kaabi (9e), avant que Brahim Diaz ne double la mise (27e). Buteur lors de chacun des trois matches de poule d’une CAN, le joueur du Real Madrid a égalé la performance de la légende marocaine Ahmed Faras, Ballon d’or africain en 1975 mort en juillet dernier.
Dans l’antre du stade du Prince Moulay Abdallah, chants, loupiotes et ola géante ont salué la prestation virevoltante des Lions face à des Chipolopolos (littéralement « boulets de cuivre » ) zambiens aux jambes bien lourdes.
CAN 2025 : partage entre la Zambie et les Comores dans le groupe A, celui du Maroc
Le clou du spectacle a été un ciseau retourné d’El-Kaabi (51e), qui a mis les Marocains à l’abri et permis à l’attaquant de l’Olympiakos de devenir co-meilleur buteur de la compétition avec son coéquipier Diaz et l’Algérien Riyad Mahrez (trois buts).
Avec sept points, le Maroc termine à la première place du groupe A, loin devant le Mali (3 pts), qui a été tenu en échec 0-0 par les Comores, lundi à Casablanca. Un troisième match nul consécutif pour les Aigles (après leurs 1-1 contre la Zambie et le Maroc), suffisant toutefois pour se hisser en huitièmes de finale.
Pour cette nouvelle phase de la compétition à élimination directe, le Maroc jouera dimanche contre le meilleur troisième du groupe C, D ou E. Le Mali affrontera samedi le deuxième du groupe C, qui comprend notamment la Tunisie et le Nigeria.
Source de l’article : DHnet



Laisser un commentaire