CAN 2025 : match nul entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire

Au stade de Marrakech, une des villes hôtes de cette CAN 2025, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, tenante du titre, ont livré un match rythmé et intense, surtout en deuxième période.

Après le but de Franck Kessié refusé pour hors jeu en tout début de seconde période, l’ailier droit ivoirien Amad Diallo a donné l’avantage aux Éléphants d’une fabuleuse frappe du gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien camerounais Devis Epassy (51e).

Mais la joie des supporters ivoiriens n’a été que de courte durée, car dans la foulée le Camerounais Junior Tchamadeu a décoché un tir, ensuite dévié par le défenseur ivoirien Ghislain Konan. Un tir qui a permis au Cameroun d’égaliser. « C’était un match de haut niveau avec des occasions pour les deux équipes, deux formations qui voulaient vraiment gagner. Nous avons affronté une très bonne équipe du Cameroun qui a joué avec beaucoup d’impacts et qui nous a posé quelques problèmes tactiques » , a expliqué Emerse Fae après le match.

Le Gabon éliminé

Pour le moment, les Ivoiriens sont en tête de ce groupe F devant le Cameroun mais seulement à la différence de buts. En difficulté avant le début de la compétition, les Lions Indomptables sont une des belles surprises du tournoi pour le moment.

Le Côte d’Ivoire et le Cameroun sont talonnés par le Mozambique, vainqueur surprise du Gabon (3-2). Tout se jouera donc lors de la 3e journée pour la tête de la poule.

Déjà battu au premier match par le Cameroun (0-1), les Panthères n’ont en revanche aucune chance de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes à l’issue de la 3e journée et sont donc déjà éliminées.

Source de l’article : DW