CAN 2025 : déjà le retour en Belgique pour un Standardman et le duo des Francs Borains ?
CAN: l’Ouganda du Belge Paul Put peut se mordre les doigts! (VIDEO)
Qui rentrera en premier ?
Les Comoriens comptent pour cela sur Rafiki Saïd, l’ailier du Standard Liège qui fait office de leader technique de l’attaque, aux côtés de l’ancien Unioniste et Courtraisien Faïz Selemani. Tandis que Yannick Pandor, le gardien des Francs Borains, a jusqu’à présent tenu la baraque. En stoppant notamment un penalty du Maroc. Aboubacar Ali, son partenaire au RFB, n’a par contre pas encore joué en attaque.
Sada Bruneel, le footballeur belge du Sénégal : « Mes amis me disaient que j’étais nul et que je n’y arriverais jamais, cela m’a motivé » Dans le groupe B, le Zimbabwe du Malinois Bill Antonio (1 point) et l’Angola de Clinton Mata et Manuel Benson (1) sont tous deux aussi en grand danger avant de jouer leur place, respectivement, contre l’Afrique du Sud d’Hugo Broos et l’Égypte. L’élimination directe (les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés) promise au quatrième du groupe risque de se jouer à la différence de buts.
Mais quoi qu’il arrive, Bill Antonio (23 ans) en ressortira grandi. « On dit que les diamants se forment sous pression, a expliqué l’ailier du Malines après le partage face à l’Angola vendredi (1-1). Pour moi, c’était une excellente expérience. J’ai toujours voulu jouer avec des joueurs comme Knowledge Musona (ex-Ostende, Anderlecht et Eupen) ou Marvellous Nakamba (ex-Club Bruges). Et là, j’ai fait la Can avec eux. Et nous avons un super groupe. Les joueurs ont faim, ils sont motivés, donc nous devons juste continuer et nous verrons. »
Source de l’article : DHnet



Laisser un commentaire