Shiffrin, Wemby, Algérie : le récap’ de ce qui s’est passé ce week-end

1. Shiffrin, reine des neiges

Le cinquième slalom de l’hiver, disputé dimanche à Semmering en Autriche, a donné lieu à la cinquième victoire de l’intouchable Mikaela Shiffrin. L’Américaine de 30 ans, pourtant distancée à l’issue de la première manche, a livré un chef-d’oeuvre en deuxième manche pour remporter la dernière course de l’année.

2. L’Algérie sans ralentir

À la CAN, les Algériens d’un Mahrez à nouveau buteur ont enchaîné un deuxième succès au sein du groupe E pour se qualifier. Pays hôte, le Maroc est un peu plus chahuté : le capitaine Hakimi a pointé les sifflets descendus des tribunes vendredi à l’issue du nul face au Mali.

3. Grand Wemby mais fin de série

Malgré un Wembanyama étincelant (32 points, 7 rebonds et 5 contres en 27 minutes), auteur d’un dunk colossal sur Kyle Filipowski, la série de victoire des Spurs a été stoppée dans la nuit de samedi à dimanche par le Jazz.

4. Rayan Cherki star du Boxing Day

Buteur et passeur lors du succès de Manchester City contre Nottingham Forest, le meneur de jeu français a donné le sourire à son entraîneur, Pep Guardiola, admiratif de « son incroyable talent » . Les Citizens restent néanmoins derrière Arsenal, toujours en tête de la Premier League.

5. Costaud trio

Alors que s’ouvre l’ultime semaine de compétition, les trois hommes forts de la discipline sont toujours debout aux Mondiaux de fléchettes, à Londres. Littler a servi un récital samedi, Humphries et Van Gerwen l’ont rejoint en huitièmes dans la soirée de dimanche.

… et aussi : L’émouvant hommage de Yoann Gourcuff à Gasset / Jokic, un cadeau de Noël historique / Van Aert encore en échec, un podium pour Fouquenet / Andy Carroll risque la prison / Antetokounmpo, une embrouille à cause d’un dunk / Marco Schwarz, première en Super-G / À Nice, Puel remplace Haise / Le grand festival toulousain en Top 14 / Nkunku sort enfin de sa torpeur à Milan

Source de l’article : L'Équipe