Des maillots de l’OM fabriqués à Perpignan à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025
Des maillots de l’Olympique de Marseille fabriqués ici, dans les Pyrénées-Orientales. L’entreprise perpignanaise LCS Groupe a été choisie par l’OM et l’équipementier Puma pour produire une série limitée à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, lancée dimanche 21 décembre.
Fondée en 2014, LCS Groupe est spécialisée dans la personnalisation textile. L’atelier emploie aujourd’hui une quarantaine de salariés. Au total, 1.000 maillots ont été fabriqués à Perpignan, puis mis en vente la semaine dernière dans à Marseille. Résultat : rupture de stock en seulement 48 heures.
Cette collection rend hommage aux diasporas africaines très présentes à Marseille. Sept maillots ont été créés, aux couleurs de sept pays : le Maroc, le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, la République démocratique du Congo et les Comores. Chaque tenue reprend les couleurs, symboles et motifs culturels de ces nations. Particularité : une fois les sept maillots réunis côte à côte, le logo de l’OM apparaît en filigrane, comme un symbole d’unité et de diversité.
Une deuxième fournée de maillots dans les tuyaux
Un projet techniquement exigeant, comme l’explique Nicolas Gomarir, dirigeant de LCS Groupe : « Nous, on les a confectionnés, on en fait la broderie, les flocage, ça demande une technicité assez importante. C’est une fierté pour les équipes et une opportunité commerciale importante. On a scellé un partenariat avec Puma sur les prochaines années. On va produire une partie de leurs besoins en maillots sur le territoire français. Ça représente des milliers de pièces. »
Source de l’article : francebleu.fr



Laisser un commentaire