Maroc – Mali. Les compos probables du match de la Coupe d’Afrique des nations : Hakimi de retour ?

La qualification, déjà, pour le Maroc ? Les Lions de l’Atlas ont l’opportunité de sceller leur place en huitièmes de finale de la CAN 2025 ce vendredi 26 décembre, lors de leur deuxième match de la phase de poules face au Mali (21 h). Une victoire leur suffira, qu’importe le résultat de l’autre rencontre du groupe entre la Zambie et les Comores. Pourront-ils compter sur Achraf Hakimi ?

Aucun risque ne devrait être pris pour la star de la sélection, victime d’un tacle violent de Luis Diaz contre le Bayern Munich en Ligue des champions et écarté des terrains depuis près de deux mois. En son absence, Noussair Mazraoui avait convaincu sur l’aile droite, au même titre que Anass Salah-Eddine sur le côté opposé. Hakimi va bien et nous prendrons la meilleure décision pour lui , a précisé en conférence de presse Walid Regragui.

Le sélectionneur marocain a confirmé le forfait de Romain Saïss, touché face aux Comores lors du match d’ouverture (2-0) et qui devrait être remplacé par Jawad El Yamiq. Pour le reste, peu de changements devraient être opérés, même si Soufiane Rahimi a manqué un penalty et déçu en pointe, et que l’entrée d’Ayoub El Kaabi a fait forte impression, avec un retourné acrobatique exceptionnel.

Lire aussi : CAN 2025. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé présents en tribunes pour soutenir le Maroc de Hakimi

De son côté, le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, pourra s’appuyer sur plusieurs joueurs de Ligue 1. L’Auxerrois Lassine Sinayoko, les Lensois Mamadou Sangaré et Amadou Haïdara, alors que le Brestois Kamory Doumbia pourrait débuter sur le banc.

Les compos probables de Maroc – Mali à la CAN 2025

Maroc : Bounou – Mazraoui, Aguerd, El Yamiq, Salah-Eddine – Ounahi, Amrabat, El Aynaoui – Brahim Diaz, Rahimi, Saibari.

Source de l’article : Ouest-France