Les vacances des joueurs du PSG – 100% PSG, le billet

Ça m’a pris toute ma soirée du 25 décembre, mais ça valait le coup. On parle d’une enquête exclusive, vitale pour ceux qui suivent le PSG et qui veulent avoir tous les éléments pour exprimer leur amour du club.

Cette enquête dont les résultats sont aussi dingues que nombreux, nous l’avons libellé ainsi : « diantre mais où les joueurs du PSG ont ils passé leur réveillon ? » Le Paris Saint-Germain reprend l’entraînement mardi et forcément chaque joueur veut profiter un maximum du moindre repos qui peut être accordé.

Plusieurs styles de vacances

On va commencer par ceux qui sont toujours au boulot.

Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye ne sont pas en vacances. Ils sont sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mbaye a joué une vingtaine de minutes avec le Sénégal lors de la 1ere journée.

Le Maroc d’Hakimi jouent eux ce soir contre le Mali avec notre latéral qui revient tout juste de blessure. Il n’a pas joué le 1er et aujourd’hui y’a peu de chance qu’il joue également (et tant mieux ça veut dire qu’il se soigne bien et ne prend pas de risque).

Ensuite pour les vacances y’a plusieurs tendances qui se dégagent.

La première la classique c’est le Noël en famille à Paris.

Pour le capitaine Marquinhos c’est une tradition, il fait venir toute sa famille et celle de sa femme et grand repas chez eux. Visite du Père Noël etc… on a eu le droit à la photo devant le sapin tout comme celle de Vitinha avec sa femme et ses filles.

Du Brésil au Maroc en passant par la montagne

Et parmi ceux qui sont partis, on a deux équipes : ceux qui partent en vacances réellement et ceux qui rentrent chez eux.

Les vacanciers vont être Kvaratskhelia, Hernandez ou Chevalier qui sont allés au ski. Alors ils n’en font pas pour pas prendre le risque de se blesser mais au moins ils prennent le grand air.

Désiré Doué lui était au Maroc pour encourager son frère international ivoirien. Il va ensuite partir pour Dubaï pour retrouver Ousmane Dembélé pour une cérémonie dimanche : les Globe Soccer Awards. Dembélé et Doué pourraient recevoir un prix.

Et puis la dernière équipe c’est celle de ceux qui rentrent tout simplement chez eux :

Safonov est rentré en Russie et il fait des vidéos recettes de cuisine avec un youtubeurs Russe.

Fabian Ruiz est rentré en Espagne, tout comme Kang-In Lee qui est coréen mais qui vivait à Valence depuis ses 13 ans, il est donc retourné là-bas. Ramos est au Portugal tout comme Neves qui ne lâche jamais un ballon de foot. Il s’amuse en vidéo à faire l’otarie avec la balle.

Et enfin y en a pour qui les voyages ont été plus longs : Pacho de retour en Equateur et Beraldo ou Marin au Brésil.

Source de l’article : Radio France