la CAN 2025 sera « la plus difficile à gagner » , H24info

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) sera « la plus difficile à gagner » dans l’histoire de cette compétition, a indiqué, jeudi à Rabat, le sélectionneur national, Walid Regragui. « Tout le monde bénéficie de très bonnes conditions d’accueil et des terrains d’entrainement. Celui qui gagnera cette CAN aura tout le mérite » , a relevé Regragui en conférence de presse d’avant-match Maroc/Mali prévu, vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, pour le compte de la 2è journée (groupe A). « Le public reste un grand appui pour le Maroc. Les pelouses, les hôtels magnifiques (..) toutes les sélections en bénéficient » , a-t-il soutenu. « Nous comptons sur les supporters marocains pour nous soutenir jusqu’au bout. Nous voulons sentir le feu dans les stades » , a ajouté Walid Regragui. « Nous n’allons pas gagner les matchs à la mi-temps. Un match c’est 90 minutes » , a-t-il dit, soulignant que l’essentiel est de gagner et de donner des signes de certitude. « Nous avons fait un bon match d’ouverture face aux Comores, bien qu’on ait loupé un pénalty. Chez les Lions de l’Atlas, le degré d’attente est au-dessus des autres équipes » , a conclu le sélectionneur national.

Lire aussi. CAN 2025/Maroc-Comores: « Victoire amplement méritée, on va monter en puissance » , promet Regragui

De son côté, le sélectionneur de l’équipe du Mali, Tom Saintfiet, a indiqué que son équipe aura la victoire en ligne de mire face car elle « n’aura pas droit à l’erreur » afin de rester en course pour la qualification en huitièmes de finale. « Nous étions déçus après notre premier match, soldé par un nul face à la Zambie (1-1) » , a-t-il ajouté se disant « frustré après ce résultat » .

En face, « l’équipe du Maroc est une favorite logique pour la victoire finale lors de cette CAN. Elle est la meilleure en Afrique et l’une des meilleures au monde » , a assuré le coach du Mali. « Le Maroc a remporté le Mondial U20, la Coupe Arabe des Nations, le Championnat d’Afrique des joueurs locaux. C’est un pays de football. En ce qui nous concerne, nous sommes motivés de faire un bon match demain » , a-t-il lancé.

Quant au capitaine de l’équipe du Mali, Yves Bissouma, sociétaire de Tottenham, il a estimé que la rencontre face au Maroc est « très importante » . « Face au pays organisateur, il faut aborder ce match avec sérieux et rigueur. On espère gagner. L’équipe du Maroc dispose de très bons joueurs et déroule du bon football » , a-t-il ajouté. « On se bat toujours pour gagner. On est des compétiteurs. On va prendre les choses pas à pas. Nous sommes concentrés sur le match face au Maroc » , a-t-il conclu.

Source de l’article : H24info