4 t.a.b.) : les Super Eagles s’offrent la troisième place de la CAN 2025
Un petit lot de consolation après une grande déception. Au terme d’un match que personne ne semblait vouloir jouer, le Nigeria s’est imposé contre l’Égypte après une séance de tirs au but et conclut la Coupe d’Afrique des nations 2025 en troisième position.
Les deux sélectionneurs avaient choisi de faire tourner pour cette rencontre avec un enjeu moindre, un « match des perdants » des demi-finales. Sans Victor Osimhen, laissé sur le banc toute la rencontre, les hommes d’Éric Chelle ont longtemps dominé les débats sans jamais parvenir à trouver la faille.
Nwabali offre la victoire aux siens
Par deux fois, grâce à Akor Adams (36e) et Ademola Lookman (46e), le Nigeria a pourtant cru ouvrir le score, avant d’être finalement sanctionné par l’arbitre. La première pour une faute peu évidente de Paul Onuachu sur Rami Rabia, et la seconde pour une légère position de hors-jeu d’Adams au départ de l’action.
Les Super Eagles ont ensuite eu besoin d’une séance de tirs au but pour s’offrir la dernière marche du podium. Le portier de Chippa United en Afrique du Sud Stanley Nwabali est parvenu à écarter les tentatives d’Oscar Marmoush et de Mohamed Salah pour offrir la victoire aux siens.
Finalistes de la compétition en Côte d’Ivoire il y a deux ans, les Nigérians s’offrent ici la médaille de bronze, la septième de son histoire, et ne partiront pas complètement bredouilles de cette Coupe d’Afrique des nations 2025. L’enjeu sera en revanche bien plus grand, dimanche (20 heures) pour la finale de la compétition entre el Maroc et le Sénégal à Rabat.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire