30 FIFA Arena pour promouvoir le football de proximité au Maroc

Trente mini-terrains FIFA Arena seront construits et déployés à travers l’ensemble du Royaume, dans le cadre d’un partenariat qualifié d’ « unique, inédit et historique » par la Fédération internationale de football (FIFA).

Ces infrastructures de proximité, durables et sécurisées, seront principalement installées au sein des établissements scolaires publics, en coordination avec les autorités éducatives nationales et territoriales. Ce programme s’inscrit dans une convention signée au bureau Afrique de la FIFA, au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, par Gianni Infantino, président de la FIFA, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, et Faris Derrij, représentant de l’OCP Group.

Selon la FIFA, ce partenariat vise à renforcer le lien entre sport, éducation et développement social, en mettant le football au service de la jeunesse marocaine. L’initiative ambitionne d’intégrer durablement la pratique du football dans le cadre scolaire et périscolaire, de promouvoir l’activité physique régulière et les valeurs éducatives du sport, tout en positionnant le Maroc comme pays pilote du programme FIFA Arena en Afrique. Elle contribuera également à la création d’infrastructures sportives pérennes, à la promotion de l’inclusion et à la valorisation internationale du modèle marocain liant sport, éducation et impact social.

Source de l’article : L'Economiste