13°, neige et rafales de vent de mardi à jeudi au Maroc , H24info
La Direction générale de la météorologie annonce des chutes de neige, une vague de froid et des rafales de vent parfois fortes, de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume.
Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, la Direction générale de la météorlogie précise que des chutes de neige concerneront les provinces d’Ifrane, Boulemane, Khénifra, Al Haouz, Tinghir, Taounate, Ouarzazate, Midelt, Azilal et Béni Mellal, avec une épaisseur comprise entre 15 et 25 cm, ce mardi 6 janvier de 11h00 à 23h00.
La même source indique également des chutes de neige à partir de 900 mètres d’altitude, touchant Taza, Chichaoua, Figuig, Driouch, Jerada, Taourirt, Sefrou, Al Hoceima, Guercif, Berkane et Oujda-Angad, avec une épaisseur variant entre 5 et 10 cm, du mardi 6 janvier à 11h00 au mercredi 7 janvier à 08h00.
Lire aussi. Précipitations exceptionnelles: vers la fin de la sécheresse au Maroc? (experts)
Par ailleurs, une vague de froid est attendue dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Ifrane, Midelt et Boulemane, avec des températures minimales comprises entre -13 et -4°C. Elle concernera également Jerada, Taourirt, Khénifra, Sefrou, Al Hoceima, Guercif, Taza, Chefchaouen, Figuig, Chichaoua, Taounate et Ouarzazate, où les températures minimales oscilleront entre -6 et 0°C, du mardi 6 janvier au jeudi 8 janvier.
Enfin, la DGM fait état de rafales de vent parfois fortes, touchant Boulemane, Midelt, Nador, Jerada, Figuig, Driouch, Al Haouz, Tiznit, Tinghir, Taounate, Sidi Ifni, Ouarzazate, Guelmim et Assa-Zag, avec des vitesses comprises entre 75 et 85 km/h, du mardi 06/01/2026 à 11h00 au mercredi 07/01/2026 à 03h00.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire